Toute l'actu

Enquête publique

Voir l'image en grand

Environnement

Publié le Jeudi 15 juin 2017

du 3 au 17 juillet, pour la mise en place d'un plan d'entretien de berges et de lutte contre les espèces végétales invasives des cours d'eau

Saint-Marcellin Vercors Isère communauté, en partenariat avec le SIVOM d'Agglomération de Saint-Marcellin, souhaite s'engager dans un plan pluriannuel d'entretien des boisements de berges et de lutte contre les espèces végétales invasives des cours d'eau de son territoire, via son contrat de rivières.

Ce programme d'entretien a été élaboré en 2016 sur la base d'un diagnostic des berges et suivant les enjeux (hydraulique, écologique ou social) en présence. Ce plan concerne les communes de :
Beaulieu, Beauvoir en Royans, Bessins, Chantesse, Chasselay, Chatte, Chevrières, Cognins les Gorges, Cras, Izeron, l'Albenc, La Rivière, Malleval en Vercors, Montagne, Montaud, Morette, Murinais, Notre Dame de l'Osier, Poliénas, Quincieu, Rovon, Saint-Antoine l'Abbaye, Saint-Appolinard, Saint-Bonnet de Chavagne, Saint-Gervais, Saint-Hilaire du Rosier, Saint-Lattier, Saint-Marcellin, Saint-Pierre de Chérennes, Saint-Quentin sur Isère, Saint-Romans, Saint-Sauveur, Saint-Vérand, Serre-Nerpol, Têche, Varacieux, Vatilieu, Vinay.

L'intercommunalité a sollicité le Préfet de l'Isère afin de déclarer d'intérêt général les travaux envisagés. Cette procédure de Déclaration d'Intérêt Général (DIG) comprend une phase d'enquête publique qui se déroule du 3 juillet au 17 juillet 2017.

Pendant toute la durée de l'enquête publique, le dossier d'enquête sera consultable en mairies de Chatte, l'Albenc, Saint-Antoine l'Abbaye, Saint-Gervais, Saint-Marcellin, Saint-Quentin sur Isère, Saint-Romans, Saint-Vérand et Vinay aux jours et horaires d'ouverture publique.

Pendant la procédure, le commissaire-enquêteur recevra le public en mairie de :

  • Saint-Quentin sur Isère, le 3 juillet, de 8h30 à 10h30
  • Vinay, le 5 juillet de 10h à 12h
  • Saint-Romans, le 8 juillet de 9h à 11h
  • Saint-Gervais, le 11 juillet de 17h à 19h
  • Saint-Marcellin, le 17 juillet de 14h30 à 16h30


Vous pouvez dès à présent consulter les pièces suivantes :



Informations complémentaires : Agathe Girin ou Fabien Chaix au contrat de rivières, 04 76 38 45 48.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |