Toute l'actu

LEADER, une matinée avec les porteurs de projets

Voir l'image en grand

Economie

Publié le Jeudi 05 juillet 2018

Mardi 3 juillet, les porteurs de projets du programme LEADER se sont retrouvés à la ferme du Clos à Châtelus.

Mardi 3 juillet, les porteurs de projets du programme LEADER se sont retrouvés à la ferme du Clos à Châtelus. Ce programme européen finance des projets innovants dans les territoires ruraux. Il est géré par un Groupe d’Action Locale composé de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté, la communauté de communes du Massif du Vercors, la communauté de communes Royans Vercors et le Parc Naturel Régional du Vercors.

Une trentaine de projets sont actuellement accompagnés : ils concernent la valorisation des produits locaux, la rénovation énergétique, la sensibilisation à l’impact de nos modes de consommation, la mise en réseau de compétences, etc. Cette matinée a permis de faire le point à mi-parcours. Au programme : le partage d’expériences, le point sur les retards de paiement des subventions et les alternatives mises en place. Les participants ont également souligné le besoin de communication pour valoriser les projets.

Jean-Claude Darlet, en tant que président du comité LEADER est intervenu pour remercier les participants pour leurs initiatives et rappeler que les élus locaux les soutiennent. La matinée s’est clôturée par un buffet préparé par Angélique Doucet et son équipe dans le bel écrin de la ferme du Clos, au pied des falaises du Vercors.

Les coordonnées

  • Adresse
    • La ferme du Clos
    • 38680 Chatelus
Retour à la liste

Partage

 |