Toute l'actu

Plantaton d'un verger partagé

Voir l'image en grand

Vie intercommunale

Publié le Mardi 05 décembre 2017

Un verger partagé pour promouvoir des habitudes de vie familiale favorables à la santé.

Promouvoir des habitudes de vie familiale favorables à la santé, donner à chacun la possibilité de participer à la plantation, à l’entretien, et la saison venue, au plaisir des récoltes et des dégustations, tels sont les objectifs du verger partagé. Ce verger fait partie des actions PACAP (Petite-enfance Alimentation Corpulence et Activité Physique) menées par la maison des familles Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.

Jeudi 30 novembre après midi, les habitants, avec l’aide des services techniques de la ville de Saint-Marcellin, ont planté, taillé, étiqueté les différentes variétés d’arbres et de plantes aromatiques choisies pour l’occasion. En amont, des ateliers avaient été mis en place avec Espace Nature Isère pour découvrir l’univers du jardinage (visite d’un verger, création d’un hôtel à insectes, plantation de petits arbustes fruitiers et aromates…).

Mercredi 6 décembre, à 14h, le verger partagé du city stade a été inauguré par les élus de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté et de la ville. Une inauguration festive avec des ateliers créatifs, danses folkloriques, produits locaux….

Les coordonnées

  • Adresse
    • avenue du vercors
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |